A propos de Lafaye Consulting Group

Derrière Lafaye Consulting Group, il y a un homme : Emmanuel Lafaye.

Depuis 20 ans, Emmanuel Lafaye s'investit dans le développement de l'habitat passif.
A l'image de l'un de ses projets : la réalisation d'un projet pilote autonome.
Pour relever le défi, il effectue des recherches sur les différentes techniques de construction existantes, les technologies appropriées.


Une expérience riche

Ancien responsable technico-commercial du premier grossiste français d’éco-matériaux, Domus-Matériaux, Emmanuel Lafaye s’est forgé une solide connaissance de l’éco-construction, qui, complétée par des formations au CNAM, l’a suffisamment armé pour réaliser une Maison Ecologique Passive autonome en eau et exemplaire jusqu’aux finitions. 

Ce projet pilote a été primé aux Green Solution Awards dans la catégorie Confort et Santé.

Autodidacte, Emmanuel Lafaye a acquis des compétences grâce à des expériences diverses et une collaboration étroite d'une durée de 25 années avec un spécialiste du développement rural.

En mars 2017, il est un des premier à être agréé accompagnateur de la démarche Bâtiment Durable Francilien (BDF).
En 2018, il confronte ses idées au corps professoral et de la recherche, ainsi il obtient le diplôme de Master Génie Civil Bâtiment Durable Efficacité Energétique à l'Université d'Artois Mention bien.

Depuis 2017, ll propose de transmettre son savoir-faire au travers de l'entreprise Lafaye Consulting Group en tant qu’assistant à la maîtrise d’ouvrage environnementale, économiste et maître d’oeuvre.


Un réseau de partenaires étoffé

Après avoir expérimenté plusieurs formes d'entrepreneuriat, Emmanuel Lafaye a décidé de se constituer en SASU.
Ainsi, cette structure légère et flexible lui permet, en fonction de chaque projet de mobiliser les compétences d'experts partenaires.
Ses moyens sont donc étendus à son réseau de contacts d'experts.
En conséquence, son champ d'action s'étend de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage à la maîtrise d’œuvre complète de bâtiments neufs.